PowerSchool

PowerSchool

PowerSchool

 

PowerSchool conserve en toute sécurité les informations sur les élèves, leurs coordonnées et leurs dossiers scolaires. Il est utilisé quotidiennement par les administrateurs scolaires, les adjoints administratifs et les enseignants. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour les parents et les tuteurs sur l'utilisation du portail PowerSchool, de l'application PowerSchool et de SchoolMessenger à l'Île-du-Prince-Édouard. 

Adresse du portail public

https://pei.powerschool.com/

ou télécharger l'application et entrer le code: CTZP

Google Play  IOS Apple

Comment se connecter

Portail de PowerSchool - guide de connexion pour parents - FR / EN

Notes et assiduité

  • La page des notes et des présences sur pei.powerschool.com est la page par défaut du portail. Cliquez sur le lien [i] ou sur la note sous les colonnes marquées (E1, I1, Q1, S1) une fois que votre école a activé l'accès aux devoirs et aux notes.
  • Vous pouvez également voir la note finale actuelle une fois que votre école a activé ce paramètre.
  • En plus du nom et de la note du devoir, il y a également une petite icône qui indique tout résultat lié au devoir.
  • L'Exp est connu sous le nom d'expression qui est la (les) période(s) et le(s) jour(s) où ce cours se déroule ou en d'autres termes, l'emploi du temps de l'étudiant pour cette section. PA1(lun, mar) ou PA1 (J1, J3) signifie que le cours se déroule pendant la période A, le lundi et le mardi ou les jours 1 et 3. Vous pouvez également voir ces indicateurs de période/jour affichés à d'autres endroits, par exemple dans les e-mails.

Comprendre les codes de notes

Les en-têtes de colonne E1, E2, E3, I1, I2, I3, I4,  Q1, Q3, S1, S2 correspondent aux périodes de l'année scolaire. Le tableau ci-dessous explique les différents codes et ce que chacun représente.

ÉLÉMENTAIRE - M à 6

  • E1 - Note de progression cumulée de septembre à fin novembre pour les classes de M à 6
  • E2 - Note de progression cumulée de septembre à la mi-mars pour les classes de M à 6.
  • E3 - Note finale cumulée de septembre à la fin de l'année pour les classes de M à 6.

INTERMÉDIAIRE - 7 À 9

  • I1 - Note de progrès cumulée de septembre à fin novembre pour les classes 7 à 9
  • I2 - Note de progrès cumulée de septembre à fin janvier pour les classes de 7 à 9 
  • I3 - Note de progrès cumulée de septembre à mi-avril pour les classes de 7 à 9
  • I4 - Note finale cumulée de septembre à la fin de l'année pour les classes de  7 à 9.

SECONDAIRE 10 À 12

  • Q1 - Note de progrès cumulée de septembre à mi-novembre pour les cours semestré et à l’année du secondaire.
  • S1 - Note finale cumulée pour le semestre 1 - de septembre à février 1
  • Q3 - Note de progrès cumulée de janvier à mi-avril pour les cours semestré et à l’année du secondaire.
  • S2 - Note finale cumulée pour le semestre 2 - du 1er février au 30 juin

Interprétation des informations sur les périodes

Dans certains endroits du portail, des notifications par courriel et de l'application, vous pouvez voir des codes comme PA1(Lun,Mar) ou PA1(J1). La partie située devant les parenthèses indique la période et celle entre parenthèses le(s) jour(s). Dans cet exemple, le cours se déroule pendant la période 1, le lundi, mardi, ou période 1, jour 1.

Ecollect - Formulaires en ligne

Nous sommes heureux de vous annoncer que eCollect, notre nouveau système de soumission en ligne des formulaires scolaires, est maintenant disponible. Grâce à cet outil, vous pouvez maintenant remplir des formulaires scolaires de votre enfant directement depuis le portail parents de votre école. C'est un moyen simple et rapide de nous transmettre les informations nécessaires.

Portail est désactivé

Il arrive parfois que les écoles désactivent le portail et l'application. Le portail peut être désactivé temporairement pendant les périodes de rapport et la mise en place du calendrier. Si vous avez un problème, veuillez en discuter avec l'enseignant de votre enfant ou le bureau de l'école.

SchoolMessenger

  • SchoolMessenger est utilisé pour transmettre des appels vocaux, des textes et des courriels des écoles et de la succursale aux parents et tuteurs. 
  • Les parents et le personnel qui ont communiqué leur numéro de téléphone mobile à l'école peuvent facilement choisir de recevoir des messages texte en envoyant un "Y" (ou "Oui") à notre numéro abrégé 978338 (numéros basés au Canada) ou 61569 (numéros basés aux États-Unis).
  • Nous avons l'intention d'utiliser les messages texte pour communiquer dans les situations d'urgence ainsi que pour les fermetures d'école ou les renvois anticipés. Veuillez noter que nous n'utilisons pas cette méthode pour informer la communauté des retards ou des fermetures liés à la météo.
  • Les préférences de messagerie peuvent être gérées en créant un compte sur https://go.schoolmessenger.ca/  et en utilisant l'adresse électronique que vous avez fournie à l'école.
  • Les parents et tuteurs peuvent également gérer leurs préférences et consulter tous les messages de l'école via l'application SchoolMessenger. Les liens de téléchargement sont disponibles sur https://go.schoolmessenger.ca/

 Obtenir de l’aide

Les questions relatives à l'accès doivent être adressées à l'administration de l'école de votre enfant.Tous les parents et tuteurs peuvent accéder à l'application SchoolMessenger pour les aider à gérer leurs préférences de communication et au portail PowerSchool pour parents.


PowerSchool - Guides pour parents

Portail PowerSchool - guide de connexion pour parents - FR / EN

Ecollect - guide pour parents - FR

Ecollect - Guide for Parents - EN

Bulletin scolaire numérique - guide pour parents - FR

Digital Report Card - Guide for Parents - EN